Pendant l’atelier du 15 novembre, l’équipe Tanaguru et ses utilisateurs ont décidé des futures évolutions à intégrer à l’outil d’audit automatique de l’accessibilité.
Un premier atelier « Buy the features » avait déjà été organisé en 2016, pour avoir un premier aperçu des fonctionnalités à développer. Lors de cet atelier, l’implémentation des WCAG était déjà ressortie comme une demande prioritaire. Les travaux de l’Union Européenne et de certains utilisateurs internationaux sur la standardisation des méthodes font de cette implémentation un enjeu majeur.
L’équipe Tanaguru est de plus en plus sollicitée par les acteurs internationaux sur l’intégration des WCAG 2.1 qui lui permettront d’élargir ses utilisateurs potentiels.
Ces collaborations sont conditionnées par plusieurs éléments :
- L’amélioration de la sécurité du service : Certains acteurs ont besoin d’un niveau de sécurité et d’authentification plus élevé que la version actuelle.
- L’évolution de l’audit assisté dans Tanaguru : beaucoup souhaitent utiliser l’outil pour compléter les audits par des recommandations manuelles et pouvoir générer automatiquement un rapport de conformité au WCAG.
- Cet atelier a donc permis à l’équipe Tanaguru d’avoir une meilleure visibilité sur les besoins de ses utilisateurs.
Nous aborderons le détail de l’atelier sur les métriques très prochainement.